J’écris en capitales

 

est un exercice dédié à l’apprentissage des lettres capitales en contexte de mots. Son objectif est de proposer un scénario adapté à la progression de l’enfant, avec une remédiation automatique en cas de difficultés.

Modèles de formes dynamiques et rejouables

Personnalisation des lettres et des mots à travailler par le professionnel de santé

Analyse automatique de la forme et du sens

Écriture de mot lettre à lettre

Analyse automatique de chaque tracé de l’enfant : forme, ordre et sens.

Remédiation des lettres erronées

Possibilités de cliquer sur le tracé de l’enfant pour le revisionner en dynamique.

Écriture du mot complet sans analyse des tracés.

Découvrez les autres exercices

Je m’entraine au graphisme

permet aux enfants de d’entrainer le geste graphomoteur.

J’écris en cursives

favorise l’apprentissage des lettres cursives en contexte de mots.

J’écris les chiffres

favorise l’apprentissage de l’écriture des chiffres et des nombres.

Je m’exerce aux tracés graphiques

introduit l’apprentissage de l’écriture cursive.

Je gère la pression de mon crayon

favorise une tenu de crayon adaptée et une maîtrise de la pression

Je dessine

favorise le développement artistique et imaginaire de l’enfant.

Je reconnais et je trace le contour des formes

favorise l’entraînement du getse graphomoteur et de la psychomotricité fine de l’enfant.

Je reconnais les mots

 

favorise l’identification des lettres ou mots sous différentes formes.

 

Je lis, j’écoute, j’observe
(bientôt disponible)

favorise les capacité orthographique, d’oralisation et d’écoute des enfants.

 

J’entoure la ou les bonnes réponses (bientôt disponible)

favorise les compétences d’identification des composants grammaticaux de la phrase.