Je m’entraine au graphisme

 

permet aux enfants d’entrainer le geste graphomoteur et la discrimination de formes.

Modèles de formes dynamiques et rejouables

Analyse automatique de la forme et du sens

Reproduire un tracé similaire au modèle

Le patient renouvelle 3 fois le tracé et obtient un retour instantané basé sur l’analyse de la forme et du sens de son tracé.

Discriminer une forme et la glisser vers son modèle

Parmi un choix de formes ordonnées en colonnes pour faciliter la lecture de l’écran, l’enfant doit reconnaitre les formes similaires au modèle et les faire glisser vers le modèle. Un tutoriel lui montre comment faire.

Découvrez les autres exercices

J’écris en capitales

favorise l’apprentissage des lettres capitales en contexte de mots.

J’écris en cursives

favorise l’apprentissage des lettres cursives en contexte de mots.

J’écris les chiffres

favorise l’apprentissage de l’écriture des chiffres et des nombres.

Je m’exerce aux tracés graphiques

introduit l’apprentissage de l’écriture cursive.

Je gère la pression de mon crayon

favorise une tenu de crayon adaptée et une maîtrise de la pression

Je dessine

favorise le développement artistique et imaginaire de l’enfant.

Je reconnais et je trace le contour des formes

favorise l’entraînement du getse graphomoteur et de la psychomotricité fine de l’enfant.

Je reconnais les mots

 

favorise l’identification des lettres ou mots sous différentes formes.

 

Je lis, j’écoute, j’observe
(bientôt disponible)

favorise les capacité orthographique, d’oralisation et d’écoute des enfants.

 

J’entoure la ou les bonnes réponses (bientôt disponible)

favorise les compétences d’identification des composants grammaticaux de la phrase.