Je m’entraine au graphisme
Modèles de formes dynamiques et rejouables
Analyse automatique de la forme et du sens
Le patient renouvelle 3 fois le tracé et obtient un retour instantané basé sur l’analyse de la forme et du sens de son tracé.
Parmi un choix de formes ordonnées en colonnes pour faciliter la lecture de l’écran, l’enfant doit reconnaitre les formes similaires au modèle et les faire glisser vers le modèle. Un tutoriel lui montre comment faire.
Découvrez les autres exercices
J’écris en capitales
favorise l’apprentissage des lettres capitales en contexte de mots.
J’écris en cursives
favorise l’apprentissage des lettres cursives en contexte de mots.
J’écris les chiffres
favorise l’apprentissage de l’écriture des chiffres et des nombres.
Je gère la pression de mon crayon
favorise une tenu de crayon adaptée et une maîtrise de la pression
Je reconnais et je trace le contour des formes
favorise l’entraînement du getse graphomoteur et de la psychomotricité fine de l’enfant.
Je reconnais les mots
favorise l’identification des lettres ou mots sous différentes formes.
Je lis, j’écoute, j’observe
(bientôt disponible)
favorise les capacité orthographique, d’oralisation et d’écoute des enfants.
J’entoure la ou les bonnes réponses (bientôt disponible)
favorise les compétences d’identification des composants grammaticaux de la phrase.