Je reconnais les mots

 

est un exercice dédié à l’identification de lettres ou de groupes de lettres dans un mot ou de mots dans une phrase. Son objectif est d’amener l’enfant à travailler l’identification de mot en lettres capitales ou en cursives à travers différents types d’exercices.

Identification de lettres, de groupes de lettres dans un mot

Correspondance d’écriture cursive, capitale et scripte

Entraînement à la correspondance des mots en écriture capitale, cursive et scripte.

entraînement pour reconnaitre les mois
Exercice sur tablette pour reconnaitre une lettre

Entraînement à l’identification de mots commençant par la même lettre.

Exercice de composition partielle ou complète de phrase.

Exercice pour reconnaitre les mots

Découvrez les autres exercices

Je m’entraine au graphisme

permet aux enfants de d’entrainer le geste graphomoteur.

J’écris en capitales

favorise l’apprentissage des lettres capitales en contexte de mots.

J’écris en cursives

favorise l’apprentissage des lettres cursives en contexte de mots.

J’écris les chiffres

favorise l’apprentissage de l’écriture des chiffres et des nombres.

Je m’exerce aux tracés graphiques

introduit l’apprentissage de l’écriture cursive.

Je gère la pression de mon crayon

favorise une tenu de crayon adaptée et une maîtrise de la pression

Je dessine

favorise le développement artistique et imaginaire de l’enfant.

 

Je reconnais et je trace le contour des formes

favorise l’entraînement du getse graphomoteur et de la psychomotricité fine de l’enfant.

Je lis, j’écoute, j’observe
(bientôt disponible)

favorise les capacité orthographique, d’oralisation et d’écoute des enfants.

 

J’entoure la ou les bonnes réponses (bientôt disponible)

favorise les compétences d’identification des composants grammaticaux de la phrase.