Politique de gestion des données personnelles

Learn Go, éditeur de la solution Kaligo, attache le plus grand respect à la confidentialité des données que vous partagez avec nous

Introduction

Cette page contient les informations sur la manière dont Learn & Go protège vos données personnelles et assure le respect de vos droits et libertés :

Vous trouverez notamment sur cette page des informations à propos du type de données personnelles que nous recueillons, de la façon dont nous les traitons ainsi que la façon dont vous pouvez exercer vos droits, à tout moment.

Cette version de notre déclaration de confidentialité entre en vigueur le 25 mai 2018.

Comment Learn & Go protège-t-elle vos données personnelles ?

Learn & Go protège vos données personnelles à travers une stricte politique de gestion qui permet de s’assurer que toutes les mesures appropriées sont prises en vue de la protection des données, en conformité avec le Règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, et abrogeant la directive 95/46/CE (règlement général sur la protection des données, dit « RGPD »).

Toutes les entités affiliées et sous-traitants autorisés s’engagent à respecter les mêmes règles. Cela signifie aussi que vos droits restent les mêmes quel que soit celui de nos sites que vous aurez choisi de visiter, et quel que soit le service de la société ou de ses affiliés ou sous-traitant autorisés ayant accès à vos données personnelles.

I. La Politique de confidentialité des données

Quelles sont les données personnelles que nous recueillons ?

Il est important de souligner que Learn & Go ne recueille que les données personnelles strictement nécessaires, selon le cas applicable, à l’accomplissement de ses prestations contractuelles, à la poursuite de ses opérations de Recherche et Développement, ou encore à la poursuite du processus de prise de contact commerciale que vous aurez initié à travers le formulaire de contact. Dans tous les cas, le traitement des données s’effectue selon et dans la mesure de l’autorisation qui aura été donnée par vous.

Informations sur les Comptes Abonnés et Utilisateurs

Dans le cadre de la mise à disposition du logiciel, Learn & Go se réserve le droit de collecter les informations suivantes :

1) «Informations Personnelles d’Identification» : Il s’agit d’informations que vous nous donnez et pouvant inclure votre nom, le nom de votre société ainsi que ses données, adresse e-mail, vos identifiants et mots de passe pour accéder aux services

2) «Informations d’Utilisation» : Vous n’êtes pas identifiable avec les Informations d’Utilisation. Il s’agit de toutes Informations mises à disposition de Learn & Go lorsque vous utilisez nos services, telles que l’adresse du Protocole Internet (IP) utilisée pour connecter votre appareil à internet, votre adresse e-mail, système d’exploitation, plateforme, les informations de votre appareil telles que l’appareil photo.

3) «Informations Statistiques Non-Personnelles» : Les informations statistiques ne sont pas des informations personnelles mais concernent vos projets lorsque vous utilisez un logiciel Learn & Go dans le cadre d’une relation contractuelle. Learn & Go peut accéder à ces informations, le cas échéant, lors de votre utilisation du logiciel en mode cloud, mais les utilisateurs ne peuvent être identifiés.

Autres données à caractère personnel

Il s’agit de toutes les données vous concernant que vous nous fournirez volontairement lors de l’utilisation de notre site, en dehors de toute relation contractuelle avec nous. Ces données regroupent donc à la fois les “Données Personnelles” et les “Données d’Utilisation” telles que :

  • Les Données personnelles transmises volontairement par le biais de la « Page Contact » (Le type d’organisme, le nom de l’organisme, la fonction de l’individu, le nom, le prénom, le numéro de téléphone, l’adresse électronique).
  • Les Données d’Utilisation sont collectées, dans le cas d’une utilisation en mode « Cloud », par le biais de l’outil de traçage Google Analytics auquel vous pouvez faire obstacle. Ces données anonymes sont collectées dans l’unique but d’optimiser votre expérience, d’améliorer nos services et de vous présenter de la manière la plus adaptée les informations qui vous intéressent.

Divulgation à des tiers

Nous ne vendons pas de données personnelles à des tiers. Nous pouvons transférer des données personnelles à nos distributeurs et sous-traitants situés dans d’autres pays de l’Union Européenne, également soumis au règlement européen relatif à la protection des données personnelles. Avant de le faire, nous prenons des mesures pour veiller à ce que vos données personnelles soient traitées avec une protection adéquate tel que requis par les lois spécifiques sur la protection des données et les politiques internes de Learn & Go.

Si nous devions exporter des données personnelles vers le Royaume Uni et en cas d’absence d’accord suite à la sortie du Royaume Uni de l’Union Européenne prévue au 31 janvier 2020, nous nous engageons à :

  • Identifier les activités de traitement constituant un transfert de données personnelles vers le Royaume-Uni ;
  • Déterminer l’outil de transfert le plus approprié à mettre en place pour ces activités de traitement (voir question suivante) ;
  • Procéder à la mise en place de l’outil de transfert choisi pour que celui-ci soit applicable et effectif au 1er février 2020 ou à la date du premier transfert de données personnelles opéré par Learn & Go vers le Royaume Uni ;
  • Mettre à jour notre documentation interne afin d’y inscrire les transferts vers le Royaume-Uni à compter du 1er février 2020 ;
  • Le cas échéant, mettre à jour l’information aux personnes concernées afin d’indiquer l’existence d’un transfert des données hors de l’UE et de l’EEE s’agissant du Royaume-Uni.

De façon exceptionnelle, nous pourrions avoir besoin de partager ou de divulguer vos données personnelles dans le seul but de nous conformer à une obligation légale ou encore pour faire respecter ou appliquer nos conditions d’utilisation ou, enfin, pour protéger les droits, la propriété ou la sécurité de Learn & Go, de nos clients ou de toute autre tiers.

Qu’en est-il des données personnelles sensibles ?

La notion de « données à caractère personnel sensibles » désigne les différentes catégories de données à caractère personnel identifiées par les lois européennes et les autres lois sur la protection des données comme exigeant un traitement spécial, incluant la nécessité d’obtenir votre consentement.

Les données sensibles sont celles qui font apparaître, directement ou indirectement, les origines raciales ou ethniques, les opinions politiques, philosophiques ou religieuses ou l’appartenance syndicale des personnes, ou sont relatives à la santé ou à la vie sexuelle de celles-ci.

Nous ne recueillons pas de données personnelles dites sensibles par le biais de nos sites ou de nos produits et services. Toutefois, si vous choisissez de nous fournir des données personnelles sensibles non sollicitées, vous nous autorisez à traiter les données soumises, dans les conditions conformes aux lois applicables en vigueur.

Comment la sécurité des données est-elle assurée ?

Nous prenons des mesures appropriées pour assurer la sécurité des données personnelles recueillies par le biais des sites Web de Learn & Go.

Nos sites peuvent, de temps à autre, contenir des liens vers des sites partenaires ou bien être accessibles depuis des sites web de nos partenaires, de nos annonceurs et de nos sociétés affiliées. Si vous suivez un lien vers un site partenaire, veuillez noter que ces sites ont leur propre politique de confidentialité. Bien que nous mettions un point d’honneur à ce que nos partenaires et sous-traitant soient conformes au RGPD, nous n’avons pas de contrôle sur leur activité et nous ne pouvons être tenus pour responsables du respect ou non-respect de ces politiques qui leur sont propres. Veuillez vérifier leur contenu avant de soumettre des données personnelles.

Concernant nos applications, de façon générale les données recueillies à travers l’utilisation de nos produits sont stockées localement, sur chaque tablette concernée. Lorsqu’un service d’hébergement (type « cloud ») est utilisé, nous assurons la sécurité des données en opérant avec un prestataire situé en France et présentant les meilleures garanties de sécurité. L’accès à vos données n’est autorisé qu’à quelques membres identifiés de notre personnel et sur demande expresse de votre part.

Sécurité des serveurs :

L’hébergeur que nous avons choisi justifie du plus haut niveau de sécurité et assure une disponibilité, une intégrité et une confidentialité des données à toute épreuve.

Hébergeur

OVH
SAS au capital de 10 069 020 €
RCS Lille Métropole 424 761 419 00045
Code APE 2620Z
N° TVA : FR 22 424 761 419
Siège social : 2 rue Kellermann – 59100 Roubaix – France

Où vos données personnelles seront-elles traitées ?

Les données personnelles dites « commerciales » que nous recueillons peuvent être acheminées, conservées ou transmises au niveau européen à toutes les entités de Learn & Go et représentant Learn & Go qui sont à ce jour présentes dans les limites de l’Union Européenne et des pays appliquant la législation européenne en vigueur en matière de données personnelles.

S’agissant des données techniques, prélevées lors de l’utilisation de nos solutions, les informations concernant nos utilisateurs seront gérées en France par Learn & Go et stockées sur nos serveurs situés en France.

La conservation de vos données

Nous conserverons vos données personnelles uniquement pendant la période durant laquelle les services susceptibles de vous intéresser seront disponibles. Si vous détenez un compte client auprès de nous, nous conservons vos données uniquement si votre compte est actif ou aussi longtemps que nécessaire pour vous fournir des services périphériques tels que l’assistance ou le suivi de satisfaction, pour que nous soyons conformes à nos obligations générales, légales et contractuelles.

En l’absence de tout contact ou relation contractuelle ou précontractuelle pendant plus de six (6) mois, vos données personnelles seront supprimées.

Vos droits

Conformément à la loi du 6 janvier 1978 modifiée par la Loi du 06 août 2004 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, ainsi qu’au Règlement Européen dit « RGPD », l’utilisateur dispose d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des données le concernant en écrivant à l’adresse suivante : Learn & Go – au 59 boulevard d’Armorique 35700 Rennes ou un courriel à legal@learn-and-go.com en précisant ses coordonnées (identité, adresse électronique, justificatif d’identité). Pour toute autre question relative à l’application de la Loi « Informatiques et Libertés » vous pouvez vous adresser par courrier électronique à legal@learn-and-go.com.

II. Les cookies

Learn&Go utilise les cookies suivants pour personnaliser l’expérience utilisateur sur son site internet :

Google Analytics

Google Analytics utilise des cookies, qui sont des fichiers texte placés sur votre ordinateur, pour aider le site internet à analyser l’utilisation du site par ses utilisateurs. Les données générées par les cookies concernant votre utilisation du site (y compris votre adresse IP) seront transmises et stockées par Google sur des serveurs situés aux Etats-Unis. Google utilisera cette information dans le but d’évaluer votre utilisation du site, de compiler des rapports sur l’activité du site à destination de son éditeur et de fournir d’autres services relatifs à l’activité du site et à l’utilisation d’Internet. Les services de Google sont susceptibles de communiquer ces données à des tiers en cas d’obligation légale ou lorsque ces tiers traitent ces données pour le compte de Google, y compris notamment l’éditeur de ce site. Google ne recoupera pas votre adresse IP avec toute autre donnée détenue par Google. Vous pouvez désactiver l’utilisation de cookies en sélectionnant les paramètres appropriés de votre navigateur. Cependant, une telle désactivation pourrait empêcher l’utilisation de certaines fonctionnalités de ce site. En utilisant ce site internet, vous consentez expressément au traitement de vos données nominatives par Google dans les conditions et pour les finalités décrites ci-dessus et telles que mises à jour par Google.

Paramétrer votre navigateur internet

Vous pouvez désactiver les cookies en suivant la procédure indiquée selon votre navigateur :

  • Qwant : Ce navigateur n’utilise pas de cookies mais vous pouvez les contacter directement en écrivant à privacy@qwant.com.

III. Les données marketing

Sources des données Marketing

Les données personnelles que nous recueillons et qui sont utilisées à des fins de marketing se rapportent aux employés de nos clients ou d’autres sociétés avec lesquelles nous avons ou sommes susceptibles d’avoir une relation d’affaires. Nous pouvons également obtenir les coordonnées auprès de sources publiques, y compris les contenus rendus publics sur les réseaux sociaux, afin d’établir un premier contact avec une personne au sein d’une société cliente actuelle ou potentielle.

Email de ciblage

Nous envoyons des emails publicitaires aux employés de nos clients ou d’autres sociétés avec qui nous voulons développer ou maintenir une relation d’affaires. Nos e-mails de ciblage incluent généralement des balises web, des cookies et des technologies similaires qui nous permettent de savoir si les mails sont lus ou supprimés et si les liens ont été suivis. Lorsque vous cliquez sur un lien dans un e-mail publicitaire que vous recevez de Learn & Go, nous enregistrons via un cookie les pages de nos sites Web que vous consultez et les contenus que vous téléchargez et cela, même si vous n’êtes pas inscrit à ou connecté à notre site.

Les e-mails de ciblage de Learn & Go peuvent inclure des informations supplémentaires relatives au traitement de vos données personnelles quand cela est requis par les lois applicables.

Bases de données Gestion des Relations Clientèle (« CRM »)

Comme beaucoup d’entreprises, Learn & Go utilise une base de données Gestion des Relations Clientèle (« CRM ») pour gérer et suivre ses efforts de marketing. Nos bases de données CRM comprennent des données personnelles appartenant à des personnes employées par nos clients ou d’autres partenaires avec qui nous entretenons une relation d’affaires ou avec qui nous souhaitons développer une relation d’affaires. Les données personnelles utilisées à ces fins comprennent les informations commerciales nécessaires telles que : les données des contacts, les informations accessibles au public (par ex. Conseil d’administration, articles publiés, communiqués de presse, les messages publics publiés à des fins commerciales, sur les réseaux sociaux les réponses aux e-mails ciblés (y compris l’activité web relative aux liens suivis dans nos e-mails), l’activité des utilisateurs inscrits sur notre site web et d’autres informations enregistrées par le personnel de Learn & Go fondées sur ses interactions avec nos clients et partenaires. Si vous souhaitez être retiré de nos bases de données CRM, veuillez nous envoyer un mail à l’adresse suivante :contact@learn-and-go.com.

Vos droits

Vous pouvez exercer votre droit pour refuser de recevoir nos communications marketing en cochant les cases appropriées au moment de vous inscrire sur les formulaires de contact, ou en utilisant les mécanismes de désinscription dans les e-mails que nous vous envoyons. Vous pouvez également exercer le droit d’interrompre les communications marketing qui vous sont adressées ou le droit de choisir la suppression de vos données dans nos bases de données CRM à tout moment en nous contactant par mail à l’adresse : contact@learn-and-go.com.

Si vous avez une question ou toute autre demande

Si vous n’arrivez pas à trouver l’information que vous cherchez ou si le traitement de vos données personnelles pose une difficulté, vous pouvez nous contacter par téléphone au +33 2 30 96 21 50 ou par mail à l’adresse suivante :contact@learn-and-go.com